Cure thermale

Rochefort, 7ème ville thermale de France.

Ville au destin maritime, Rochefort est aussi une ville thermale. C’est sous Napoléon III que la source fut découverte alors que l’on cherchait de l’eau potable. C’est là des profondeurs de la terre, que jaillit au siècle dernier, une source thermale chaude, et ferrugineuse aux propriétés thérapeutiques, immédiatement reconnues.

Antalgiques, anti-inflammatoires et cicatrisantes, cette eau thermale donne d’excellents résultats dans le traitement des rhumatismes, de la phlébologie, de la dermatologie, et des affections des muqueuses bucco-linguales.

De l'estuaire, provient également une autre richesse propre à Rochefort : des argiles fluviomarins concentrés d'algues et de micro-organismes. Additionnés d'eau thermale, ils forment les péloïdes, une boue chaude gorgée d'éléments actifs.

Après une balade dans les marais ou une visite des îles, laissez-vous tenter par les bienfaits de l’eau thermale de Rochefort ! Ses eaux à 41° vous procureront une véritable cure de Jouvence pour apaiser rhumatismes, affections dermatologiques et phlébologie.

L’établissement appartient à la société thermale de Rochefort filiale d’Eurothermes. Près de 13 000 curistes sont accueillis tous les ans depuis 2005.

Société Thermale de Rochefort Eurothermes (rhumatologie, dermatologie, phlébologie...)
Avenue Camille Pelletan
17300 Rochefort
Tél. : 05 46 99 08 64
www.thermes-rochefort.com
e-mail : thermes.rochefort@eurothermes.com
Fermeture de mi-décembre à début février.

Maison du Curiste (accueil et information, animations et activités)
Esplanade Pierre Soumet
17300 Rochefort
Tél. : 05 46 87 15 30